Comprendre et se lancer dans le minage des cryptos

Préambule

            A l’ère du 21e siècle, plusieurs personnes se posent la question de savoir « quel business passif elles peuvent mettre en marche pour leurs générer des revenus passifs même quand elles dorment ». Le minage des cryptomonnaies en fait partie sans nul doute. Ce document vient encourager les débutants tout en leur donnant tous les conseils pour commencer cette activité en toute quiétude.

            Vous trouverez dans ce livres des conseils, astuces et tout le matériel nécessaire pour se lancer dans le minage des cryptos et réussir à y faire profit.

Bonne lecture.

Introduction

            En novembre 2012, j’ouvre un cyber café après mes études supérieures. Le financement venait des économies que j’avais réalisé en travaillant comme concepteur-dessinateur dans une entreprise de BTP. J’engage une secrétaire qui y travaille pendant que moi je continue mon boulot en entreprise. Malheureusement, un an plus tard, précisément en décembre 2013 notre société fait face à des problèmes financiers et nous sommes congédiés pour une période indéterminée. Je retourne alors congédier également ma secrétaire et prendre sa place moi-même dans mon cyber café.  Ayant travaillé au moins 2 ans sans soucis majeure, la vulgarisation des téléphones multimédias (Android, iPhone et Windows phone) vient au courant de l’année 2015 commencer à réduire peu à peu les recettes de mon cyber. Ma clientèle  baisse jour après jour. Dès qu’une personne achète son smartphone, elle peut l’utiliser pour surfer sur internet et ouvrir son compte Skype, Facebook, Messenger et autres. Ces clients qui venaient se bousculer dans ma salle pour être connectés avec des amis au bout du monde se font de plus en plus rare. Je pris sur moi de persévérer encore pour voir car disait-on « on ne peut pas tout faire sur un téléphone, l’ordinateur aura toujours sa place. » C’était vrai et c’est vrai, mais pour quelqu’un qui a connu les beaux jours du cyber, il reste difficile à cette personne de se contenter du peu que lui offre ce marché aujourd’hui. Il était donc impératif de trouver de nouvelles solutions pour combler cette baisse de recette.

  1. La nouvelle quête

Avec tous ces pertes de clients et la chute des chiffres en comptabilité, sans compter que les charges fixes étaient les mêmes, il devint urgent de trouver de nouvelles sources de revenus en dehors des clients internet et des tâches de bureautique.

J’ajouta premièrement des équipements wifi qui permettent aux clients et voisins de connecter leurs équipements pour des prix abordables. Je fis une campagne publicitaire et informa tous ceux qui pouvaient s’y intéresser. Résultat : cela fait semblant de rebooster les choses mais pas assez pour que je me tranquillisasse. Je décida donc d’utiliser ma propre machine et ma propre connexion pour fouiller sur le net des nouvelles astuces informatiques rentables.

Je fis la découverte de plusieurs opportunité à savoir :

  • Le blog
  • Le vlog
  • Le trading
  • Le télétravail
  • Le marketing
  • Et le minage de cryptomonnaie.

Les 5 premiers domaines semblait trop compliqué pour moi à vue d’œil. Je me disais qu’il fallait avoir une formation à la base, des collègues et amis qui s’y connaissent etc.

Le minage paraissait alors simple car il faillait ‘’simplement’’ installer un logiciel sur une machine et laisser tourner.  Voilà pourquoi dès cet instant je décida de me lancer dans le minage. (Chose que je vous conseille aussi à votre tour   aujourd’hui)

  1. Mise en place de début de minage de ma part

J’avais premièrement téléchargé et installé un logiciel de minage sur mon serveur que je laissais tourner toute la journée et toute la nuit. Mais malheureusement moi-même je n’arrivais plus à travailler sur mon poste car le minage prenait toutes les ressources du pc et ralentissait mes travaux de secrétariat. J’ai par la suite installé le logiciel sur un poste client pour voir, mais comme les postes clients n’étaient que des dual-core ça ne produisaient presque rien en tournant h24.

J’effectua alors des recherches poussées et je compris que les cartes graphiques étaient plus performantes que les processeurs en  matière de minage.  Ne possédant aucune carte dans mes pc, je parcouru quelques sites de vente et je trouva un mec qui me vendit des cartes. A l’époque je pensais que carte graphique = carte graphique. (ce qui n’est pas le cas). Ma première carte était une NVIDIA 750TI, rapidement je la monta dans le pc, téléchargea, installa les pilotes et lança le minage sur un pc client que j’avais dédié uniquement pour cela. Très enthousiaste, je laissa la machine tourner 24h et quand j’ouvris mon compte pour voir le résultat, je fus très déçu de ne voir que des miettes.

C’est en ce moment-là que je compris qu’il existe plusieurs types de carte, plusieurs capacités et des détails techniques non négligeables.

Je compris aussi qu’on pouvait monter plusieurs cartes sur une machine afin de maximiser les revenus. Je su aussi qu’il existait des machines construites dès l’usine pour le minage.

Voilà pourquoi je divise la suite de ce document en 2 chapitres pour mieux éclairer votre lanterne au sujet de ces types d’appareils notamment les RIG et les ASIC.

Mais avant d’arriver aux machines j’aimerais expliquer d’entrer de jeu le minage.

Le minage de cryptomonnaie est l’exécution des calculs à fréquences très élevées et la vérification des transactions au profit de la blockchain.

Le minage désigne la validation d’une transaction réalisée en devise virtuelle  en cryptant les données et l’enregistrement de celle-ci dans la blockchain.

C’est le minage qui permet les envois et réceptions des cryptos. Il permet la vérification et l’authentification des transactions.

La Blockchain est une technologie qui permet les transactions de manière sécurisée et transparente. Elle est décentralisé et traçable. Elle est créée en 2009 ensemble avec le bitcoin qui est la cryptomonnaie phare, par le très mystérieux  SATOSHI NAKAMOTO.

Chapitre 1 : Le RIG de minage

La suite est dans mon PDF ci-dessous.

*Mon PDF sur le minage : https://cutt.ly/GnitGts

Tic Afrik